Summerside gagne en tirs de barrage

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Les Western Capitals de Summerside et le Blizzard d’Edmundston se sont livré un véritable match des séries dimanche après-midi au centre Jean-Daigle. Et les amateurs en ont eu pour leur argent dans cette partie robuste qui s’est soldée par une victoire de 5 à 4 en tirs de barrage par l’équipe insulaire.

Après une prolongation de cinq minutes sans but, les deux équipes ont envoyé 12 joueurs en tirs de barrage avant de trancher le débat. Chrystoper Collin avait bien marqué lors des lancers décisifs mais Marc-André LeCouffe a ramené les deux équipes à égalité en marquant lors du troisième tour. C’est Josh MacDonald qui a donné la victoire lors des échappées en déjouant Antoine Lyonnais d’un tir entre les jambières. Il s’agissait du 6e joueur délégué par les Western Capitals.

Lyonnais (troisième étoile) a sans aucun doute été la vedette de cette rencontre en multipliant les arrêts clés, parfois miraculeux. Il a fait face à 52 tirs en 65 minutes de travail. Son vis-à-vis, Dominik Tmej, a également été à la hauteur. Il a reçu 43 rondelles.

L’animosité qui règne lors des matchs entre ces deux farouches adversaires était encore bien vivante comme le témoigne les 64 minutes de punitions distribuées en première période. Les deux formations se sont ressaisies lors des périodes suivantes pour offrir du jeu enlevant aux 2 666 spectateurs.

Première étoile de la partie, Colby MacArthur a réussi deux buts, les autres allants à Brodie MacArthur et Marc Richard. Chrystopher Collin y est allé d’une deuxième journée consécutive de deux buts pour le Blizzard. Tristan Gagnon (2e étoile) a connu un après-midi parfait d’un but et trois passes. L’autre filet des locaux a été l’œuvre de Mitchell McLeod.

Summerside a réussi deux buts lors de six supériorités numériques. Les Western Capitals dominent le circuit avec un pourcentage de réussite de 30 pour cent avec l’avantage d’un homme. Le Blizzard n’a pas marqué en cinq tentatives.

Les Western Capitals (18-3-0-0) repartent d’Edmundston avec quatre points en poche après l’avoir emporté 5 à 3 samedi. Avec 36 points, ils distancent maintenant le Blizzard (13-6-0-1) par neuf points au somment de la section EastLink nord de la Ligue de hockey junior A des Maritimes.

– 30 –

Photo
Le gardien Antoine Lyonnais a été mis à l’épreuve 52 fois lors du match de dimanche. Photo Percy Picard

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)