Le Blizzard a inscrit un 14e gain en 18 rencontres (14-3-1-0) en battant de peine et de misère les Aces de St. Stephen, 2 à 1.
En retard 1 à 0 après deux périodes, le Blizzard a réussi à percer la muraille hermétique du gardien Jack Grant avec un premier filet à 7:12 du troisième vingt. Maxime Grandmaison est venu compléter un superbe jeu de Nolan Alward et Liam Leonard. Ce but a littéralement semé l’hystérie chez les partisans qui n’ont cessé d’encourager l’équipe locale.
Avec seulement 2 min 40 s à écouler en troisième, Alex Lavoie y est allé d’un tir frappé de la pointe qui a échappé à la surveillance de Grant. Ce but devait s’avérer celui de la victoire. Lavoie a le sens du dramatique. Il a réussi le tout premier but de l’histoire du Blizzard, le 15 septembre à Woodstock. Il a également marqué le but gagnant en prolongation contre Amherst lors du match d’ouverture au Palladium de Saint-Jacques, le 29 septembre.
Après une période sans but, vendredi, le Blizzard a vu les Aces prendre les devants grâce à Adam Crowe.
La partie marquait l’entrée en scène de deux nouveaux Blizzards, le gardien Myles Hektor et l’attaquant Gabriel Vanier. Si Grant a été solide comme un roc en ne cédant que deux fois sur 41 lancers, Hektor en a également mis plein la vue en réalisant des arrêts clés. Il a stoppé 19 des 20 tirs dirigés contre lui.
Quant à Vanier, on pensait bien qu’il avait marqué son premier but pour Edmundston quand, lors d’une échappée, il a contourné le gardien et ce dernier a étendu la jambière in extremis pour le frustrer d’un but certain.
Le Blizzard affrontera les Mariners de Yarmouth, le dimanche 19 novembre, dès 15 h, au Centre Jean-Daigle. Yarmouth complètera une fin de semaine éprouvante de trois matchs à l’étranger. Les Mariners ont baissé pavillon 2 à 1 à Campbellton, vendredi, et 5 à 3 à Miramichi, samedi.
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)