Joshua Nadeau jouera la saison 2020-2021 avec le Blizzard

EDMUNDSTON, N.-B. – Le Blizzard d’Edmundston est heureux d’annoncer que la jeune sensation Joshua Nadeau évoluera avec l’équipe du Nord-Ouest au cours de la saison 2020-2021 de la Ligue de hockey junior des Maritimes (LHM).

Même s’il est admissible à une autre année dans la catégorie midget, il n’a plus rien à prouver dans ce groupe d’âge. Et puisque son objectif est de jouer aux États-Unis au sein de la National Collegiate Athletic Association (NCAA), le fait de jouer sur une base régulière chez les juniors avec le Blizzard est un pas dans la bonne direction pour le joueur de Saint-François-de-Madawaska qui aura 17 ans en octobre prochain.

« Josh est un joueur exceptionnellement talentueux qui a une capacité inouïe à flairer le bon jeu en utilisant les bons moyens, a analysé l’entraineur-chef du Blizzard, Emery Olauson. J’ai adoré le séjour de Josh chez nous l’an dernier en tant que joueur affilié. Je suis d’autant plus enthousiaste de savoir que la saison commence avec Josh dans notre alignement pour l’année au complet. Nos partisans vont se régaler de voir une étoile locale tous les soirs avec le talent et les habiletés qu’il possède.

Joshua Nadeau a porté l’uniforme du Blizzard lors de 7 rencontres la saison dernière, récoltant 2 buts et 4 passes.

Il a été proclamé le joueur le plus utile de la Ligue de hockey midget NBPEI en 2019-2020. En 35 matchs avec les Capitals de Fredericton, il a amassé 24 buts et 32 passes. La saison précédente, il avait été élu la recrue par excellence du circuit.

Joshua a été repêché par le Titan d’Acadie-Bathurst en 5e ronde (73e au total) lors de l’encan de juin 2019 de la LHJMQ. La semaine suivante, le Blizzard le sélectionnait au 3e tour (32e au total) du repêchage de la LHM. En mai 2020, Joshua a été repêché en 13e ronde (185e au total) par le Storm de Tri-City de la USHL qui évolue à Kearney, dans l’État du Nebraska.

– 30 –

Photo
La direction du Blizzard a accueilli le joueur Joshua Nadeau mercredi au centre Jean-Daigle afin de formaliser son entente avec l’équipe. Assis, André Lebel, président, et Joshua Nadeau. Debout, Emery Olauson, entraineur-chef, et Daniel Gagné, vice-président aux opérations hockey.

– 30 –

Source : Hugues Chiasson
Vice-président aux communications
Blizzard d’Edmundston
hugueschiasson@yahoo.ca