EDMUNDSTON, N.-B. – Les partisans du Blizzard d’Edmundston qui ont encore frais en mémoire les prouesses de l’ancien capitaine Tristan Gagnon ont de quoi se réjouir.
Kevin Desjardins, un attaquant qui aura 20 ans en novembre, s’amène à Edmundston et il est de la même trempe que Gagnon. Desjardins, qui est originaire de Saint-Jérôme au Québec (même ville que l’ancien gardien vedette Francis Asselin), provient du même circuit que Gagnon (Ligue de hockey collégiale du Québec) et a accumulé sensiblement les mêmes statistiques offensives.
La saison dernière, Desjardins a terminé au troisième rang des pointeurs des Lauréats de Saint-Hyacinthe avec 17 buts et 12 passes en 30 matchs. En 2018-2019, il avait récolté 11 buts et 17 passes en 48 rencontres avec les Cobras de Terrebonne, de la Ligue de hockey junior AAA du Québec. À Terrebonne, il avait pour coéquipier l’ancien défenseur du Blizzard, Tommy Bertrand, et l’attaquant Félix Laniel qui s’est joint au Blizzard la saison dernière. Il sera donc en terrain familier, ce qui facilitera son intégration.
« Je suis excité à l’idée de pouvoir porter l’uniforme d’une organisation de première classe, mais surtout de pouvoir jouer devant des partisans passionnés. De plus, avec le groupe de joueurs vétérans et les nouvelles acquisitions, je suis confiant que nous allons avoir une excellente équipe pour aller chercher les grands honneurs à la fin de la saison », a commenté l’attaquant de 5’10’’, Kevin Desjardins.
– 30 –
Photo
Kevin Desjardins (photo gracieuseté)
– 30 –
Source : Hugues Chiasson
Vice-président aux communications
Blizzard d’Edmundston
hugueschiasson@yahoo.ca