Truro, N.-É. (21 mars 2025) – La Ligue de hockey junior des Maritimes (LHM) est heureuse d’annoncer que Philippe Collette, du Blizzard d’Edmundston, est le joueur de l’année 2024-2025.
Le joueur de 19 ans originaire de Saint-Antoine, au Nouveau-Brunswick, est nommé au sein de l’équipe d’étoiles pour la deuxième saison consécutive. Collette a terminé au troisième rang des pointeurs de la LHM avec 84 points en 48 matchs et a mené la ligue avec 58 passes. Il a marqué 26 buts, ce qui lui a permis de terminer troisième à ce chapitre avec le Blizzard. Collette a été l’un des joueurs les plus dangereux de la ligue en tirs de barrage, avec une fiche parfaite de 4 sur 4, dont deux ont été gagnants.
Il a égalé quatre autres joueurs pour la plus longue série de points cette saison avec 14 matchs, où il a accumulé 37 points du 24 novembre au 25 janvier. Comme son coéquipier Jérémy D’Astous, Collette a également été l’un des cinq joueurs à inscrire le plus grand nombre de points de la ligue en un seul match, soit six. Le 14 décembre, il a marqué deux buts, dont le but victorieux, et a récolté quatre passes.
Il a été nommé meilleur attaquant de la ligue en octobre et en décembre et a fait partie de l’équipe de la semaine Eastlink Nord à quatre reprises.
-30-
Personne-ressource pour les médias :
James Faulkner
Directeur des communications
Ligue de hockey junior des Maritimes (LHM)
jfaulkner@themhl.ca
Traduction par Hugues Chiasson
Vice-président aux communications
Blizzard d’Edmundston
hugueschiasson@yahoo.ca