Le trio Logan Johnston – Kyle Ward – Alexandre Jacob a été séparé lors de la partie afin d’être mieux… réuni sur la feuille de pointage. Les trois coéquipiers ont marqué les trois buts du Blizzard.
Après une première période nettement dominé par le Blizzard, Johnston a trouvé le fond du filet à 18:09 à la suite d’une passe du nouveau venu Marc Gallie. Onze secondes plus tard, Ward secouait les cordages et les Western Capitals pour faire 2 à 0. Jeff Akerley et Maxime Grandmaison ont été les complices de ce but.
À 15:57 du deuxième engagement, Jacob portait la marque à 3 à 0 après un jeu préparé par Pierre Bourgoin et Alex Lavoie. Ce but devait se révéler celui de la victoire.
Les Western Capitals ont réduit l’écart à deux buts avec le filet de Cam Roberts à 19:03.
Si les deux premières périodes étaient dominées par le Blizzard, c’en fut autrement en troisième quand les locaux ont resserré le jeu en défensive, ce qui a donné plusieurs occasions de marquer aux Western Capitals qui ont dominé 15-8 dans les 20 dernières minutes de jeu. Brodie MacMillan, d’un tir des poignets de la pointe, a déjoué le gardien Francis Asselin, à 7:37 sur des passes de TJ Shea et Brodie MacArthur.
Les deux gardiens ont offert un beau spectacle. Dominik Tmej a repoussé 41 des 44 tirs du Blizzard. Son vis-à-vis, Francis Asselin, a été brillant en stoppant 33 rondelles. Le numéro 31 du Blizzard effectuait un retour après une blessure subie lors du dernier match de la saison ordinaire, le 11 mars dernier.
Jacob (1re), Tmej (2e) et Asselin (3e) ont mérité les étoiles de la rencontre. La série 4 de 7 se transporte maintenant à Summerside pour les parties 3 et 4 qui seront disputées mardi et mercredi soir à 19 h dans les deux cas.
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)