Le Blizzard s’incline à Summerside

SUMMERSIDE, Ile-du-Prince-Édouard – Les Western Capitals de Summerside ont utilisé leur arme favorite pour battre le Blizzard d’Edmundston 6 à 5 à l’Ile-du-Prince-Édouard, dimanche soir.

Les locaux ont inscrit trois buts en trois supériorités numériques dont le dernier avec 55 secondes à écouler dans la troisième période. Inutile de dire que la punition du Blizzard précédant ce but était extrêmement discutable.

Dans l’ensemble, le Blizzard a offert un rendement plus soutenu que leurs adversaires, dominant 35-26 au chapitre des tirs. Étrangement, les trois étoiles de la rencontre ont été décernées aux Western Capitals. Le Blizzard subissait un premier revers après 14 victoires consécutives.

Olivier Coulombe (1b, 2p), Alex Arsenault (1b, 1p), Patrick LeBlanc, Tim Porter et Peter Amanatidis ont trouvé le fond du filet pour le Blizzard qui complète sa saison ordinaire avec une fiche de 38-13-0-1. Ses 77 points constituent le même nombre qu’en 2019-2020. Noah Matulu a réussi deux passes dans la défaite.

En marquant son 8e but de la saison, Porter a battu l’ancienne marque de 7 pour un défenseur réussie par Alexandre Bernier, Nolan Alward et Tristan Mercure.

Avec trois points, Olivier Coulombe (52b, 30p) complète la saison avec 82 points en seulement 37 parties, un point de plus que l’ancien record d’équipe réalisé en 2019-2020 par Brock McLeod. Ses 9 matchs de suite avec un but sont également un record pour un joueur du Blizzard. Arsenault termine la campagne avec 80 points (26b, 54p) suivi de Jérémy Duguay avec 73 points (22b, 51p).

Sid McNeill (2b, 3p), Matthew MacLean, David Sbilevich, Max Chisholm et Marc Richard ont trompé la vigilance de Samuel LeBlanc.

Le Blizzard rentre à Edmundston et se préparera cette semaine à la première ronde des séries éliminatoires de la coupe LHM Metalfab contre les Timberwolves de Miramichi. L’horaire de la série 4 de 7 sera connu en début de semaine.

– 30 –

Photo
Tim Porter a établi un nouveau record pour le plus grand nombre de buts par un défenseur en une saison quand il a réussi son 8e filet en première période. (Photo archives Percy Picard)

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)