Le Blizzard toujours parfait!

Jeff Akerley a réussi le but vainqueur, samedi, à Miramichi. Photo Digiphoto

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Le Blizzard d’Edmundston est 5 en 5 à la suite des deux parties de la fin de semaine au calendrier de la Ligue de hockey junior des Maritimes.

Après la victoire in extremis en prolongation la veille à domicile (4 à 3 contre Amherst), le Blizzard a dû redoubler d’ardeur, samedi soir, pour disposer des Timberwolves de Miramichi, 4 à 3, grâce au filet de Jeff Akerley inscrit à 16:36 de la troisième période. La partie était présentée devant 832 amateurs au Miramichi Civic Centre.

Après une première période sans but, ce sont les Timberwolves qui ont ouvert la marque, à 6:19 de la période médiane. Ce but de Jackson Savery sera vite oublié par deux filets d’affilée du Blizzard, à 7:58 (Logan Johnston) et à 9:10 (Nick Jessome). En avance 2 à 1, Edmundston a vu Miramichi créer l’égalité à 12:28 par l’entremise de Yanick Leblanc. Puis, qui d’autre que le capitaine Kyle Ward pour redonner une priorité d’un but au Blizzard, un but inscrit à 15:33. Pour Ward, il s’agissait d’un cinquième match consécutif avec un but cette saison.

Miramichi a travaillé sans relâche et Dylan Wheatley a ramené les deux équipes à la case départ en faisant scintiller la lumière rouge derrière le gardien Greg Moon, à 2:40 de la troisième période. Dans le dernier droit de la partie, Akerley a joué les héros avec une réussite sans aide qui permettait au Blizzard de garder sa fiche parfaite intacte.

Le Blizzard a dominé 43-37 au chapitre des tirs au but. Pour Moon, il s’agissait d’un deuxième triomphe devant la cage du Blizzard, lui qui était d’office lors du premier match le 15 septembre dernier à Woodstock. Tanner Somers était le gardien de Miramichi.

Les joueurs du Blizzard (5-0-0) se reposeront quelques jours avant de se rendre pour la première fois de la campagne en sol néo-écossais où ils affronteront les Weeks de Pictou County (3-2-1), le jeudi 5 octobre, et les Bearcats de Truro (5-1-0), le vendredi 6 octobre.

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)