Le Blizzard trône seul au sommet

e Blizzard savoure son triomphe de 3 à 0 contre les Tigres de Campbellton. Photo : Pierre-Luc Michaud

CAMPBELLTON, Nouveau-Brunswick – Mené par une performance parfaite de son gardien Francis Asselin, le Blizzard d’Edmundston a blanchi les Tigres de Campbellton, 3 à 0, le vendredi 22 septembre, devant 980 spectateurs réunis au Memorial Civic Centre de Campbellton.

Le Blizzard triomphe ainsi pour une deuxième partie d’affilée en ce début de saison de la Ligue de hockey junior des Maritimes. Edmundston occupe le premier rang – et est la seule équipe invaincue – de la section EastLink North.

Asselin, qui n’a pris part à aucun match présaison en raison d’une blessure, a repoussé les 39 tirs des Tigres.

Liam Leonard a inscrit le but de la victoire à 4 :57 de la première période, un filet réussi sans aide en désavantage numérique. Puis, à 11 :31, le capitaine Kyle Ward comptait son troisième but de la saison grâce à un jeu préparé par Logan Johnston.

Le Blizzard a tenu bon jusqu’à la fin du troisième vingt. Avec 34 secondes à écouler, Nick Jessome a enfoncé le dernier clou en marquant dans une cage déserte. Jeff Akelrey a récolté la passe sur ce troisième but.

La formation d’Edmundston, qui a décoché 34 tirs, s’en est bien tirée en refusant de céder lors de trois infériorités numériques lors des deux premiers engagements. En troisième période, Leonard et Dylan Coffey ont jeté les gants et les deux joueurs ont été expulsés de la rencontre.

Les trois étoiles de la rencontre : Francis Asselin (1re), Liam Leonard (2e) et Kyle Ward (3e).

Les joueurs de l’entraineur-chef Ryan Salvis n’auront pas trop de temps pour savourer leur victoire puisqu’ils prendront le chemin de St. Stephen, le samedi 23 septembre, pour y affronter les Aces (1 v, 3 d) à compter de 19 h. St. Stephen a vaincu les Slammers de Woodstock 3 à 2 en prolongation, vendredi.

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)