Saison terminée pour le Blizzard

SUMMERSIDE, Ile-du-Prince-Édouard – Les Western Capitals de Summerside ont mis un terme à la saison du Blizzard d’Edmundston dimanche soir en l’emportant aisément 4 à 0 au Credit Union Place de Summerside.

Les Insulaires ont remporté la série demi-finale 4 de 7 de la section Eastlink nord de la LHM, 4-1.

Félix-Anthony Éthier a récolté le jeu blanc pour les Western Capitals. Raphaël Audet était le gardien du Blizzard. Pour une cinquième partie, les Capitals ont nettement dominé au chapitre des tirs. Dimanche, ils ont mené 41-26.

Après une moitié intéressante en première période pour le Blizzard, les locaux ont pris les devants avec deux buts, ceux de Marc Richard (1er) et de Sam Dow (1er).

Avec une avance de 2 à 0, les Western Capitals ont imité leur performance avec deux buts lors du deuxième engagement. Jacob Stewart a marqué ses 6e et 7e buts à son 5e match des séries.

La saison du Blizzard est ainsi terminée, après une belle campagne de 21-11-1-4 pour 47 points en 37 rencontres. Il s’agissait d’une cinquième saison supérieure à ,500 pour le Blizzard depuis leur arrivée à Edmundston en 2017.

L’élimination du Blizzard signifie du même coup la fin du parcours junior pour six de ses joueurs, soit le capitaine Brendan Sibley, Tristan Therrien, Austin Paul, Blake Richardson, Ben Lightbody et le gardien Raphaël Audet.

La direction du Blizzard désire remercier tous les joueurs, les membres du personnel d’entraineurs, les familles d’hébergement, les partisans, les commanditaires et partenaires pour une autre saison de hockey excitante malgré les soubresauts de la pandémie.

La prochaine étape pour le Blizzard sera le repêchage qui aura lieu ce printemps

– 30 –

Photo
Le gardien Raphaël Audet a une fois de plus été très occupé en recevant un total de 41 tirs. Photo archives Percy Picard

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)